Kenes Rakishev conseillera le ministère des Affaires étrangères du Kazakhstan

Kenes Rakishev

Kenes Rakishev a été nommé conseiller pour les investissements auprès du ministre des Affaires étrangères de la République du Kazakhstan le 27 juin 2019. Confirmé par le ministre des Affaires étrangères par intérim, Shakhrat Nuryshev, cette nomination reflète les contributions substantielles de M. Rakishev à la création du potentiel économique du Kazakhstan.

Kenes Rakishev travaillera avec diverses parties prenantes pour attirer les investissements étrangers, stimuler l’activité des entreprises et améliorer la coopération commerciale et économique. M. Rakishev, qui est déjà l’un des chefs d’entreprise les plus innovants et influents du Kazakhstan, a le pouvoir de représenter le ministère des Affaires étrangères dans le but de promouvoir les avantages des investissements au Kazakhstan et de créer de nouveaux liens avec des partenaires commerciaux mondiaux.

Fils d’un éminent homme d’État kazakh, Khadi Rakishev, Kenes (Kenges) Rakishev est né en 1979. Il a obtenu des diplômes en économie et en droit à la Kazakh National Law Academy du Kazakhstan avant de fréquenter l’Université d’Oxford et la London Business School en 2007, où il a obtenu des certifications. dans le développement de la stratégie de création de valeur, d’administration, de gestion et d’exploitation. En novembre 2006, Rakishev est devenu le principal actionnaire et président du groupe SAT & Company (KASE: SATC), qui contrôlait plus de 30 sociétés appartenant à différents secteurs industriels, tels que les mines, la métallurgie, la construction, la construction mécanique, le négoce de pétrole, l’exploration minière. recyclage. Sat & Company a rapidement accru sa présence internationale grâce à l’acquisition de nouveaux actifs en Chine et en Turquie. En 2013, Sat & Company valait 500 millions de dollars (USD).

Kenes Rakishev est impliqué dans une grande variété de projets de développement sportif et sociaux. Il est membre du Conseil de la politique de la jeunesse (Zhas Kenes) et travaille sous les auspices du président du Kazakhstan. En décembre 2014, Rakishev est devenu le chef du Conseil de développement de l’entrepreneuriat des jeunes à la Chambre nationale de l’entrepreneuriat.

Il est co-auteur de «Kazanat», un livre consacré à l’histoire et au développement de l’élevage de chevaux au Kazakhstan, et de «Berkut», un livre consacré à l’histoire et aux traditions de la chasse au faucon nationale au Kazakhstan. Forbes classe Kenes Rakishev parmi les 50 citoyens les plus influents du Kazakhstan.

Related posts

Leave a Comment